Quand aller chez le vétérinaire d’urgence ?

Quand aller chez le vétérinaire d’urgence ?

23 août 2021 0 Par Jeanne

La domestication animalière prend en compte de nombreux aspects parmi lesquels la nutrition, la santé et la sécurité. Toutes les apparences doivent être prises en compte pour maximiser le bien être de votre chien, chat, ou animal de compagnie. Les microbes sont vivaces et entrainent des maladies qui mal soignées entrainent paralysie et mort, il est important de déterminer le moment où amener votre animal chez le vétérinaire.

Une transformation physique

Cela fait plusieurs années que vous avez adopté votre animal, donc forcément vous connaissez ses faits et gestes par cœur. De jour comme de nuit il faut être vigilant et en cas d’incertitude, rendez-vous dans cette clinique vétérinaire de garde pour un diagnostic fiable. Il est fréquent que suite à une intoxication alimentaire, une blessure dentaire votre chien, chat ou votre lapin perde ou gagne subitement en poids. La transformation physique peut s’observer au niveau du changement de la couleur de son pelage ou par la présence des puces et des tiques. Il faudrait une visite rapide chez le vétérinaire pour déceler avec exactitude de quoi souffre votre animal. 

Modification alimentaire

Les motifs ne manquent pas pour conduire votre toutou chez le vétérinaire. Suite à une anomalie, tous les animaux peuvent développer des symptômes anormaux. Ce peut être la perte d’appétit, les vomissements, les allergies, une soif accrue ou encore le fait de manger excessivement pourtant ce n’était pas le cas les jours précédents. Un rendez-vous chez le spécialiste pourra déterminer s’il souffre d’une maladie rénale ou diabétique, de la thyroïde, de la pancréatite ou de tout autre maladie. 

Changement de comportement

L’état de santé de votre animal de compagnie se détermine aussi sur ses aspects comportementaux. Selon ses habitudes on peut facilement comprendre s’il y’a anomalie ou pas. Il peut s’agir d’un état de fatigue générale, de léthargie, d’agressivité, de peur dont il faut déterminer la cause et prescrire un potentiel traitement.