Comment choisir sa cage pour hamster ?

Comment choisir sa cage pour hamster ?

21 septembre 2021 0 Par Jeanne

Choisir une cage pour votre hamster doit se faire le plus rapidement possible une fois que vous avez acheté votre compagnon pour surveiller son ergonomie. Prenez aussi en compte la matière dont elle est constituée. Au moins trois modèles sont disponibles sur le marché.

Comment choisir la taille la plus adaptée ?

Vous pouvez choisir une cage de petite taille. Dans ce cas, gardez à l’esprit que vous devrez la changer. En effet, pendant sa vie, la taille du hamster peut augmenter d’une dizaine de centimètres. Les proportions précises de la croissance dépendent de l’espèce. Ainsi, le hamster doré, son congénère nain et l’espèce dorée ne grandissent pas de la même façon. Prévoyez une cage d’environ 60×40 cm. Cette taille conviendra à la plupart des hamsters. En revanche, si vous avez un hamster russe, qui est l’une des espèces les plus grandes, vous devrez prévoir une cage ayant approximativement 100×50 cm. 

Dans quels matériaux choisir votre cage ?

Faites votre achat sur le site de cette animalerie en ligne et choisissez parmi les différents types de cage. D’abord, il y a la cage en plexiglas. Lorsque vous optez pour cette matière, évitez de choisir une cage d’entrée de gamme. Car si vous le faites, le plexiglas va devenir terne et opaque avec le temps. Ensuite, il y a les cages à barreaux horizontaux. Elles ont un avantage majeur : celui de permettre à votre compagnon à poils de faire de l’exercice en grimpant aux parois. Enfin, il y a la cage mixte. Elle cumule les avantages des deux précédents modèles. 

Quels autres éléments prévoir dans la cage ?

Dans la cage où vivra votre hamster, vous devez penser à placer une roue. Cette dernière doit avoir un diamètre d’au moins 6,5 cm. Vous pouvez également placer des tuyaux. Ils rappellent les galeries dans lesquelles les hamsters se faufilent quand ils vivent à l’état sauvage dans la nature. Cependant, souvenez-vous que les tuyaux ne sont pas indispensables pour le bien-être de ces animaux.